PETITE PME DEVIENDRA GRANDE

Pour la petite histoire du soir…un point sur le Garage Méca’ré de sa naissance dans l’esprit de son gérant Régis BOLZINGER à son évolution aujourd’hui.

Il était une fois un mécanicien fier de 20 ans d’expériences dans une grande enseigne automobile au Luxembourg qui décida un jour de remonter la rivière afin de devenir gérant de son propre garage tout comme ceux qu’il côtoyait jusqu’alors.

Durant l’année 2014 l’idée de créer, réaliser et aboutir fit son chemin dans sa tête.

Après tout, qui ne tente rien n’a rien et Régis était bien déterminé à créer un garage à l’esprit familiale où le chiffre ne serait jamais plus important que l’humain.

C’est en remontant le cours de la rivière qu’il dû apprendre à gérer une société ainsi que comprendre son fonctionnement au vue d’aboutir à sa création. Dans sa quête il fût très bien accompagné par son comptable TC EXPERTISE.

Une fois toutes les démarches administratives lancées il put enfin se consacrer à voir son projet prendre forme en élaborant les plans du futur bâtiment via un architecte et enfin faire appel aux divers corps de métier pour que son entreprise puisse voir le jour.

Et enfin, en Juin 2016 la bâtisse s’érigeait fièrement au milieu de la nouvelle zone industrielle entre la commune de MÉTRICH et celle de MALLING, vierge encore de toutes autres enseignes. En effet, le garage Méca’ré était la 1ère société à s’implanter dans cette zone.

Beaucoup de sacrifices, de temps et de discussions en famille quand tout à coup le nom sorti, comme une évidence, du cadet de la famille qui fit remarquer que si son père se prénomme Régis « Méca’ré » semblait tout à fait approprié. A l’unanimité le nom fût donc décidé et le choix des couleurs aussi puisque l’orange et le gris anthracite paraissait le parfait mélange pour refléter la prestance, le côté masculin et un mariage élégant entre l’éclat orangé symbole d’audace, de loyauté et de confiance et la fraicheur du gris symbolisant la modernité.

Le 26/09/2016, le rêve devint réalité et Régis démarra son ascension avec au départ 3 clients encore fidèles aujourd’hui.

C’est par le plus grand des hasards qu’il croisa sur sa route Anthony NIZZA venu simplement pour un renseignement un Vendredi de Novembre. Il finira par l’accompagner dès le Lundi suivant et marche encore à ses côtés aujourd’hui.

Ne pouvant gérer tous les fronts qu’impliquent la gestion d’un garage grandissant, il fallut à Régis du renfort au niveau administratif et son choix s’était déjà arrêté sur son amie d’enfance sur laquelle reposait toute sa confiance. Encore fallait-il convaincre Virginie KLEPPER qui avait décidé de consacrer sa vie à l’éducation de ses enfants depuis déjà 15 ans. Après une invitation à dîner et des pourparlers, elle finit par enrichir l’équipe en Février 2017 par sa jovialité et son enthousiasme en tant que secrétaire.

Le bouche à oreille, le sponsoring des clubs et associations environnantes, la clientèle Luxembourgeoise, la collaboration avec de nombreux stagiaires, les diverses manifestations telles que l’anniversaire du garage…ont construit jour après jour la notoriété de l’enseigne. Après des changements d’équipe pour améliorer les performances et la qualité face à cette renommée croissante, en Juin 2019 Laetitia GRAU intègre l’équipe. Elle se formera à la gestion et au management auprès de la chambre des métiers pour devenir Chargée de direction et Responsable des Ressources Humaines.

Trois mois plus tard Marc TOTH, fort de plusieurs années d’expériences au Luxembourg, apportera sa pierre à l’édifice et deviendra Chef d’atelier.

La rivière coule à flots lorsque Adrien BIES se présente suite à une annonce passée pour la recherche d’un mécanicien en Juillet 2020, suivi par Enzo HEMMER en Août qui se présentera spontanément à la sortie de son diplôme après deux stages chez Méca’ré.

L’équipe atelier compte depuis Septembre 2020 un apprenti, Liam ZAMPIERI, dans le cadre d’un CAP Mécanique par alternance et l’équipe administrative s’est agrandie avec l’arrivée en Novembre 2020 d’un magasinier, Louis KUSTER.

L’évolution de la petite entreprise de Régis compte aujourd’hui plus de 5000 clients, il tente encore et toujours, fidèle à ses principes du départ, de privilégier la qualité du travail et la satisfaction de ses clients au mieux.

Chaque litige est examiné et personne n’est laissé pour compte, toute l’équipe se mobilise pour donner le maximum afin d’aboutir à des solutions.

Le garage Méca’ré est une petite entreprise qui a tout d’une grande et continuera d’évoluer pour vous apporter la meilleure qualité de service.

Les projets futurs vont vous surprendre pour une perpétuelle évolution…

To be continued…

A ce jour , la société ne cesse de se développer dans divers secteurs liés à l’automobile et aujourd’hui nous pouvons vous proposer des véhicules neufs et d’occasions sur recherche personnalisée ainsi que des extension de garantie et des solutions de financements sur acceptation des dossiers via nos partenaires.

Nous avons également obtenu un agrément afin de réaliser vos démarches d’immatriculations.

Nous avons , à regret , dit ” Aurevoir” à Louis notre magasinier car celui-ci a fait le choix d’une autre orientation professionnelle et nous lui souhaitons toute la réussite possible dans ses futurs projets.

2022 approche et les projets de Méca’ré ne cessent d’évoluer…. à suivre

L’année 2022 a été riche en émotions dans la petite histoire du garage Méca’ré.

Nous avons fait face à des départs : Anthony Nizza et Enzo Hemmer sont allés tenter d’enrichir leurs expériences au Luxembourg et nous leur souhaitons bonne route dans leurs projets futurs.

Nous comptons une nouvelle apprentie dans l’atelier qui débute ses études en alternance dans le domaine mécanique : Marion MOGET, et nous espérons pouvoir l’accompagner au mieux pour qu’elle devienne un bon élément.

Cette année touche à sa fin pleine de projets et de nouveautés à venir, 2023 nous réserve encore de belles surprises….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *